Recruté en 2013 par Vivek Ranadive, le propriétaire des Kings, Chris Granger a principalement œuvré au maintien de la franchise à Sacramento. Avec la construction de la nouvelle salle, le Golden 1 Center, commencé en 2014, il a posé les premiers jalons de la pérennisation de l’équipe. L’enceinte flambant neuve étrennée cette saison a prolongé le bail des Kings en Californie et fermé les spéculations autour d’un éventuel retour d’une franchise à Seattle. Chris Granger a expliqué son choix dans le Sacramento Bee :
Je pense qu’il était temps pour moi de partir. Je ne pars pas pour un autre job, il n’y a rien d’imminent. Mais, je veux faire autre chose, trouver un challenge dans de multiples sports… peut être que les Jeux Olympiques peuvent m’offrir une plus vaste plateforme. Depuis la construction de la nouvelle arène, mon travail consistait à trouver des partenariats et des sponsors. Je pense juste que je peux faire quelque chose de plus grand.
Le projet olympique de Los Angeles 2024 semble tendre les bras à Chris Granger qui a ajouté que la franchise est désormais dans la bonne direction. Afin d’assurer la transition avec le prochain président, Granger restera encore un mois au sein de l’organisation. Sur le plan sportif, Vlade Divac a du pain sur la planche avec la draft et la free agency qui se profilent. Mais, sur le plan financier, les Kings se portent bien. Lors de la prise contrôle de Vivek Ranadive, la franchise a été évaluée à 534 millions. Selon, la dernière étude de Forbes en février, elle en vaut aujourd’hui 1,07 milliard.