Update : Après des examens plus approfondis, Nikola Vucevic sera absent pour quatre semaines, quant à Aaron Gordon, il est en day-to-day.
Après trois succès consécutifs, le Magic connaît un coup d'arrêt à Toronto (113-97). Si la défaite sur le parquet de la Scotiabank Arena n'a rien de honteux, les blessures de Nikola Vucevic et Aaron Gordon sont plus embarrassantes pour la franchise. Dès le début du second quart-temps, c'est Aaron Gordon qui retombe mal sur une tentative de contre sur OG Anunoby. L'ailier du Magic tentera bien de courir quelques instants derrière sa blessure, mais il sera contraint de rejoindre les vestiaires avec une entorse à la cheville droite. Les Floridiens ne seront pas au bout de leur peine : à cinq minutes de la fin de la période, c'est au tour de Nikola Vucevic de se blesser sur un lay-up contesté à Norman Powell. Le pivot du Magic reste un moment au sol, avant d'être soutenu pour quitter le terrain, lui aussi avec une entorse de la cheville.
Les premiers examens passés dans l'enceinte canadienne sont plutôt rassurants sur la gravité des deux blessures, ne révélant aucune fracture. Les joueurs du Magic vont subir des tests plus poussés ce jeudi, afin de déterminer leur durée d'indisponibilité. Mais, il y a déjà fort à parier que ni Vucevic ni Gordon ne prendront part à la suite du road trip floridien qui passera par Indiana, Cleveland et Detroit. Elu joueur de la semaine dans la Conférence Est, Vucevic tournait 21.7 points, 14 rebonds et 4 assists. Son absence devrait permettre à Mo Bamba de s'exprimer sur un plus gros temps de jeu. Le sophomore, plutôt décevant jusqu'ici, ne compile que 3.8 points et 4.3 rebonds en 13 minutes. Quant à Gordon, il sera probablement remplacé dans le starting five par la recrue estivale, Al-Farouq Aminu.