- LES RESULTATS DE LA NUIT
Houston vs. Indiana (92-89)
Brooklyn vs. Orlando (80-86)
Milwaukee vs. Detroit (90-63)
Cleveland vs. Washington (72-59)
Denver vs. Minnesota (70-69)
Toronto vs. New Orleans (77-90)
Oklahoma City vs. Charlotte (87-88)
Boston vs. Philadelphia (95-89)
Dallas vs. Phoenix (85-92)
LA Clippers vs. Golden State (71-77)
- LA PERFORMANCE DE LA NUIT
Furkan Korkmaz est sans aucun doute le MVP de cette première nuit de Summer League. C'est la deuxième apparition du Turc à la Summer League de Las Vegas. Drafté l'an passé en 26ème choix par les Sixers, c'est un sophomore puisqu'il y a joué 14 matchs de NBA jusque-là. Il a cet été la responsabilité d'emmener les Sixers le plus loin possible en compagnie du tout juste drafté Zhaire Smith. Il a parfaitement exécuté cette tâche avec un premier match incroyable. Il termine la rencontre à 40 points, 6 rebonds et 2 passes en rentrant 10 de ses 18 tirs. Son adresse extérieure l'a emmené vers les sommets à 8/14 à trois points. Avec ce match il rentre dans l'histoire de la Summer League. C'est la 5ème meilleure marque de l'histoire, puisqu'il est le 5ème à passer la barre des 40 points en été. Malgré ces chiffres hors-normes, le turc n'a pas pu empêché la défaite des Sixers face au Celtics de Guerschon Yabusele très en jambes (16 points).
- L'ACTION DE LA NUIT
La plus belle action de la nuit revient au premier choix de la draft Deandre Ayton. Il a aidé les Suns a démarrer leur Summer League par une victoire avec cette superbe réception Alley-Oop sur une passe de Shaquille Harrison.
- LES PERFORMANCES DES ROOKIES
Nous allons maintenant nous intéresser aux performances des rookies les plus attendus de cette cuvée. C'est un premier indicateur intéressant sur le potentiel de ces jeunes hommes. Le premier à entrer en scène était Aaron Holiday, le meneur des Pacers. Il est le troisième homme de la fratrie Holiday. Pour ses débuts, il a effectué un match solide. 23 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour un 9/15 au tir. Il se pourrait bien que le 3ème Holiday soit lui aussi un meneur très fiable et talentueux. Mo Bamba était aussi attendu pour ses débuts en SL. Il reste du travail à effectuer mais de belles promesses sont affichées. En 20 minutes il place 11 points et 7 rebonds. Son envergure est folle et il prend une place énorme sur le parquet. Dans le choc Celtics/Sixers, Zhaire Smith a été discret avec seulement 7 points en 29 minutes. Les Clippers affrontaient les Warriors avec leurs deux lottery picks. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 13 points malgré un match maladroit (5/19). En revanche, avec 2 contres et 1 interception, sa hargne défensive est à souligner. Jerome Robinson a lui aussi réalisé un match correct avec 12 points à 50% au tir. Enfin, Collin Sexton le 8ème choix des Cavs était là pour démarrer la nouvelle ère des Cavs. Entrée réussie avec 15 points et 7 rebonds.
Le match entre les Mavs et les Suns était le plus attendu. Pas de Luka Doncic, mais les Suns avaient leurs deux top 10 de draft Mikal Bridges, et surtout Deandre Ayton. Tout comme Mo Bamba, Ayton a pris beaucoup de place en ne jouant que 20 minutes. 10 points et 8 rebonds au final, rien de fou mais ce n'est que le début. Les Suns veulent jouer autant que possible à Vegas. Ayton a surtout brillé par la force qu'il impose dans la raquette et par son intelligence de jeu. Les Mavs ont toujours pris à 2 le pivot qui a réussi comme il pouvait à être mobile pour éviter ça. Mikal Bridges l'autre lottery pick des Suns n'était pas titulaire. En sortie de banc, il a pourtant été excellent avec 14 points à 5/6 au tir.
- LE PROGRAMME DU JOUR
Cox Pavilion
21H00 – Portland vs. Utah (NBA TV)
23H00 – Miami vs. New Orleans (NBA TV)
01H00 – Oklahoma City vs. Brooklyn (NBA TV)
03H00 – Detroit vs. Memphis (NBA TV)
05H00 – Boston vs. Denver (NBA TV)
Thomas & Mack Center
21H30 – San Antonio vs. Indiana (ESPN2)
23H30 – New York vs. Atlanta (ESPN)
01H30 – Phoenix vs. Sacramento (ESPN)
03H30 – Chicago vs. Cleveland (ESPN2)
05H30 – Philadelphia vs. Los Angeles Lakers (ESPN2)
Le choc entre les deux premiers rookies de la dernière draft Marvin Bagley III et Deandre Ayton sera un must-see. On surveillera également Wendell Carter, Jaren Jackson ou encore Trae Young. Vous retrouverez le résumé de la nuit dès demain dans un nouveau journal de la Summer League.