Le Miami Heat va-t-il enfin recruter un gros talent pour lui faire passer le petit cap qu’il lui manque ? Depuis l’arrivée de Jimmy Butler en ville, la base est plus que solide. Deux finales en quatre ans, une finale de conférence perdue en sept matchs face aux Celtics et une élimination au premier tour face à des Bucks en mission. Un bilan plus qu’honorable mais qui pourrait faire émettre des regrets si la bande à Erik Spoelstra ne parvient pas à prendre une bague avec ce groupe.
Dans la course jusqu’au dernier moment pour Bradley Beal, ce sont finalement les Suns qui sont repartis avec le gros lot. Une petite déception alors que le guard aurait pu apporter ce qu’il manque au Heat pour enfin être un contender indiscutable : du talent offensif sur le backcourt. Cela a été flagrant sur les finales perdues face aux Nuggets. L’absence de Tyler Herro a été plus que préjudiciable pour le Heat, permettant ainsi à la défense de se concentrer sur Butler et prendre le risque de se laisser punir par Max Strus ou bien Gabe Vincent. Et le choix a été payant, la lumière des finales brillant peut-être un peu trop pour ces roles players.
L’arrière, qui va former un big three terrifiant avec Kevin Durant et Devin Booker, hors d’atteinte, qui est disponible pour Miami ? La réponse est évidente et ce n’est pas le coup d’essai de cette rumeur : Damian Lillard. D’après Chris Haynes, Pat Riley et son équipe vont se tourner vers le meneur et se focaliser sur lui. Au sein du Heat on espère que c’est l’été où Portland prendra la décision de reconstruire, faisant dire au joueur qu’il est temps de changer de franchise pour conquérir le titre. Les Blazers en possession du troisième choix de Draft se trouve à la croisée des chemins : faire table rase et reconstruire autour des jeunes, notamment Shaedon Sharpe, ou bien échanger ce pick et trouver le All-star qui fera la différence aux côtés du meneur. Avec la Draft dans quelques jours à peine, la réponse ne saurait tarder.