Faire ses premiers pas en NBA est toujours un moment unique dans une carrière et ce fut le cas pour Lonzo Ball cette nuit.
Dans le derby de Los Angeles, le rookie faisait face au nouveau Clippers, Patrick Beverley, réputé pour sa défense agressive et sa grande gueule. Comme beaucoup des meneurs, Beverley avait à coeur de se confronter au fils du bruyant LaVar Ball. Pour Lonzo Ball, cette première expérience en NBA fut un vrai calvaire avec un bilan statistique de 3 points, 4 passes décisives. L'ancien meneur des Rockets ne s'est également pas gêné pour trashtalker sur le terrain et lui réserver un traitement de faveur.
Apparemment, selon Marc Spears d'ESPN, le trashtalking se serait prolongé après la fin du match où Beverley aurait continué à crier dans les vestiaires.
Petite m***e ! Amenez le sur le parquet avec moi et je vais lui arracher le c*l !
Après la rencontre, le pitbull a tout de même apaisé les tensions et rendu hommage à son adversaire du soir.
C'est un grand talent, mais il doit surmonter des obstacles. Il sera meilleur grâce à ça.
Cette première rentrée en NBA s'annonce tendue pour le jeune rookie qui devra prouver qu'il est à la hauteur des espérances placées en lui. En attendant, on se laguit d'avance de le voir face à De'Aaron Fox, qui a déjà coché le 23 Novembre, pour son premier duel avec Lonzo.