Adam Silver et la NBA ont décidé de revenir aux bases pour le prochain All-Star Game. Dans un communiqué officiel, la grande Ligue a donc annoncé le retour du duel entre les douze meilleurs joueurs de chaque conférence, comme ce fut le cas de 1951 à 2018. Plus de team LeBron ou de team Giannis, plus de moments loufoques et de copinages lors du choix des joueurs par les capitaines... Le nouveau format est simple, basique, et il abandonne également le Elam Ending. Les équipes n'auront donc plus de "score cible" à atteindre pour remporter le match. Du côté des votes, rien ne change et un capitaine, celui qui recevra le plus de scrutins de la part du public, sera toujours désigné dans chaque équipe.
Une nouvelle qui fera plaisir aux plus nostalgiques et qui sonne le glas des particularités mises en place en 2018. Censés redonner du sens et de l'enjeu au match des étoiles, ces ajustements seront donc restés en place durant six éditions pour un bilan assez mitigé. La dernière édition du All-Star Game fut même la moins regardée de l'histoire du côté des États-Unis avec 4,59 millions de téléspectateurs et seulement 2,2% de part d'audience. Un constat qui a poussé le patron de la NBA à réagir alors que se profile une renégociation des droits TV à la fin de la saison 2024-25.
Le 18 février prochain, du côté d'Indianapolis, c'est donc un duel à l'ancienne, East vs West qui tentera de raviver la flamme du All-Star Weekend.