Fils d'une légende des Cavaliers et né à Akron, Larry Nance Jr a toujours eu un lien avec la franchise de l'Ohio. En une demi-saison à Cleveland seulement, il a tout de même eu le temps de prouver à ses dirigeants qu'il est capable d'apporter aux siens en tant que role player.
Alors que LeBron James vient de faire ses bagages pour la Californie et que le futur des Cavs est plus que jamais incertain, s'assurer la présence de joueurs de qualité sur le long terme devient primordial. C'est ainsi que les Cavs prolongent Larry Nance Jr pour 45 millions de dollars sur 4 ans :
Larry Nance has reached a four-year, $45 million extension with Cleveland, league sources tell Yahoo Sports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 15 octobre 2018
A noter que ce contrat est dégressif au fil des années, ce qui permet aux Cavs d'avoir plus de flexbilité pour les saisons à venir.
Sources: Larry Nance's four-year, $45M extension gives Cavs some flexibility in later years, descending annually from $12.7M, $11.7M, $10.6M to $9.6M in 2022-23. Kevin Love’s deal is structured in similar way. Cavs could have significant space when cap rises to $116M in 2020.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 16 octobre 2018
Larry Nance Jr est un role player de qualité et les Cavs viennent de le prolonger pour une somme tout à fait raisonnable. Que ce soit dans le cinq ou sur le banc, il est toujours capable d'apporter sa polyvalence des deux côtés du terrain.
Les deux camps étaient en quête de stabilité, et c'est maintenant chose faite pour un prix cohérent qui plus est. Les Cavs se doivent de remettre leurs finances sur de bons rails, et cela débute par ce genre de contrat anodin.