L’une des deux équipes impactées par cette décision est celle des Los Angeles Lakers, l’un des plus grands favoris au titre NBA du côté d’Orlando. En effet, LeBron James et son coach Frank Vogel devront se rendre dans la bulle amputés de l’assistant Lionel Hollins. C’est un atout de taille que perdent les Lakers en la personne de Hollins, le vétéran du coaching (66 ans) qui avait en partie la responsabilité de structurer l’attaque des Angelinos. Son âge avancé, et un dossier médical jugé à risque, ont donc poussé la NBA à lui agiter le drapeau rouge, synonyme d’interdiction d’accès à la bulle.
New Orleans Pelicans associate head coach Jeff Bzdelik, 67, won’t be joining the team in Orlando, his agent Warren LeGarie tells ESPN. The organization is supportive of the decision.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 3, 2020
Les New Orleans Pelicans sont l’autre escouade impactée par les restrictions de l’assistanat. Jeff Bzdelik ne participera pas à la fête non plus. De plus, son absence pourrait être suivie par celle de son coach en chef chez les Pelicans, Alvin Gentry. En ce qui concerne ce dernier, la décision n’a pas encore été prise. Un coach interdit d’accompagner son équipe serait un nouveau coup de tonnerre pour une ligue qui s’en passerait bien à l’heure de convaincre son public. Néanmoins, ces coachs refusés en raison des risques qu’ils encourent, posent forcément la question des risques que vont encourir l’ensemble des joueurs et staffs NBA à Orlando.