Qui n'a jamais vu un Morris se battre en NBA ? Quand c'est pas Markieff Morris, c'est son jumeau Marcus Morris qui se frotte. Les deux frangins ont une belle réputation d'impulsif en NBA et cette nuit c'est Marcus, jouant à Boston, qui a décidé de s'illustrer. Alors que le match était plié en faveur des Celtics qui menaient de 10 points avec une dizaine de secondes à jouer, CJ Miles vient au contact du barbu, ce qui entraîne une faute et l'incompréhension souriante du joueur des Raptors.
Cela aurait pu s'arrêter là mais Morris n'apprécie pas le geste du Joueur de Toronto et lui fait savoir verbalement. Les deux joueurs sont alors séparés et deux fautes techniques sont attribuées aux joueurs. Fin de l'acte II et le numéro 13 des Celtics s'apprête à tirer ses lancers francs. Après avoir rentré le premier lancer, Morris recommence à échanger des mots doux avec Serge Ibaka qui ne rate pas une occasion pour l'ouvrir. C'en est assez pour les arbitres qui renvoient le troublion vert au vestiaire avec une deuxième faute technique et en attribuent une également à l'intérieur ibérique de Toronto. Fin de l'histoire ?
Non, Marcus Morris ne pouvait pas s'arrêter là et ne manque pas de donner une petite tappe sur les fesses de l'arbitre principal, James Williams avant de quitter le terrain les bras levés, sous l'ovation du TD Garden, après son très bon match (25 points en sortie de banc et la victoire).
La fin de match de Marcus Morris :