La victoire pour les Lakers, la surprise pour le Magic

La victoire pour les Lakers, la surprise pour le Magic

Los Angeles Lakers - Lonzo Ball - Julius Randle - Boston Celtics - Kyrie Irving - San Antonio Spurs - Tony Parker

Seulement quatre rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

On commence ce résumé de la nuit avec la rencontre qui opposait les Los Angeles Lakers aux Knicks de New York. Une rencontre toujours à part dans le coeur des fans tant elle est historique. Il y aura eu match durant deux quarts-temps et demi puis plus rien. Les Knicks de Kristaps Porzingis ont sombré dans la deuxième moitié du troisième quart-temps et les Lakers se sont envolés vers la victoire : 127 - 107. La cinquième consécutive à la maison. Luke Walton et ses hommes devaient faire sans Lonzo Ball, encore, mais ils ont pu enregistrer le retour de Brandon Ingram. Un match qui aura été bien maîtrisé et globalement abouti du côté des violines et or notamment grâce aux performances de Jordan Clarkson - Julius Randle et Alex Caruso. Si Clarkson termine meilleur marque de son équipe avec 29 points, il n'en a pas moins oublié ses coéquipiers puisqu'il a aussi distribué 10 passes décisives. Julius Randle, lui, a été intenable dans la peinture alternant avec de sympathiques dunks ou encore avec des moves de grande classe. Il termine avec 27 points, 12 rebonds et 5 passes décisives. Enfin Alex Caruso a parfaitement remplacé Lonzo Ball en portant la balle et en distribuant le jeu des Lakers intelligemment. L'arrière finit ce match avec des statistiques proches du double-double : 9 points, 8 passes. Du côté de New York, on est complètement passé au travers sur la fin de la rencontre. Malgré cinq joueurs à 10 points ou plus, l'impression laissée par les hommes de Jeff Hornacek n'est pas glorieuse. Incapables de garder un rythme constant sur l'ensemble de la rencontre, les Knicks n'ont pas réussi à trouver la parade pour faire déjouer L.A. New York continue de descendre tranquille loin des spots de playoffs et ce n'est pas lors du prochain match que cela risque de s'arranger, puisque c'est un déplacement chez les Warriors.

 

Direction le TD Garden où une autre franchise historique jouait puisque Boston recevait Orlando. Dans une rencontre qui devait être "normalement" une formalité pour les hommes de Brad Stevens, nous avons eu le droit à une belle surprise puisque c'est le Magic, privé de victoire à loin de leur base depuis plus de deux mois, qui est allé l'emporter 103 à 95. Une défaite qui fait un peu tâche pour Boston qui enchaîne donc avec un troisième revers consécutif et qui ne parvient pas à profiter de la baisse de régime de Cleveland pour s'envoler au classement de la Conférence Est. Kyrie Irving, encore une fois auteur d'un énorme match, a tout tenté pour que son équipe l'emporte et il finit avec 40 points, 5 passes et 7 rebonds mais il était bien trop seul. Al Horford et Jayson Tatum se sont déchirés et finissent tous les deux avec 9 points à 4/11 aux tirs. En face, Elfrid Payton (22 unités) et Evan Fournier (19 unités) ont été les deux principaux leaders offensifs d'Orlando. Le banc du Magic aura réalisé quelques jolis tours lui aussi notamment avec les bonnes rentrées de D.J Augustin et Shelvin Mack, auteurs de 10 points chacun. Voilà donc une défaite qui fait mal du côté de Boston, qui aura mis en lumière les difficultés défensives des C's, et qui pourrait faire très mal en fin de saison alors que la Conférence Est est plus resserrée que jamais...

 

Enfin dans les autres rencontres de la nuit, les Pacers d'Indiana sont allés stopper la belle série de 14 victoires consécutives à domicile des Spurs en s'imposant : 94 - 86. Victor Oladipo a été très bon avec ses 19 points et il a parfaitement été aidé par Darren Collison et ses 15 unités. En face, toujours sans Kawhi Leonard, les Spurs n'ont pas su faire déjouer les Pacers, très solides en défense et collectifs en attaque. Pau Gasol termine meilleur marqueur de son équipe avec 14 points et 9 rebonds. Tony Parker, remplaçant au coup d'envoi, apporte du punch en sortie de banc avec 12 points et 5 passes ... pour rien malheureusement. Et on termine avec la victoire au bout du suspense des Brooklyn Nets. Face à Detroit et à Andre Drummond, c'est bien Spencer Dinwiddie qui est venu arracher la victoire avec un panier rentré à la dernière seconde de la partie. Une victoire 101 - 100 qui permet aux Nets d'enchaîner un deuxième succès consécutif. 

 

  • Résultats NBA

 

Orlando 103 Boston 95

New York 107 L.A Lakers 127

Brooklyn 101 Detroit 100

Indiana 94 San Antonio 86

 

  • Meilleures actions de la nuit