Memphis vient d'annoncer le forfait de son ailier Chandler Parsons, probablement pour le reste de la saison. Le staff médical a diagnostiqué une déchirure du ménisque gauche, synonyme très certainement de passage sur le billard. Après deux opérations du genou droit lors de ses deux dernières saisons, l'état de santé de Parsons ne s'arrange pas. Gêné par cette blessure depuis son arrivée dans le Tennessee, il n'est que l'ombre de lui-même sur le parquet : 6.2 points à 33,8% aux tirs, 2.5 rebonds et 1.6 passe, sa production statistique la plus faible en carrière dans toutes ces catégories. La recrue estivale des Grizzlies n'aura joué que 34 matchs pour 19 minutes en moyenne sous ses nouvelles couleurs.
En paraphant un contrat XXL de 94 millions sur 4 ans, Parsons devait incarner le renouveau de Memphis au poste 3, en prenant la place Vince Carter. Finalement, c'est bien le vétéran qui se fait le plus remarquer cette saison en tournant encore à 8.0 points à 38% longue distance. Déjà absent de la présaison, puis aligné avec une restriction de minutes, la franchise ne souhaite plus prendre de risque avec Parsons qui devra profiter de l'été pour se remettre sur pied. Un sentiment confirmé par les propos du general manager des Grizzlies, Chris Wallace :
Endurer une rechute comme celle-ci est évidemment très dur, surtout après avoir travaillé durement pour rebondir après sa blessure au genou droit. Cela dit, nous savons qu'il va continuer de travailler sans répit pour revenir sur le parquet et apporter sa contribution avec ses coéquipiers. Chandler a mon soutien tout entier, celui de son coach et de l'équipe au complet. Nous sommes tous focus sur son retour en pleine forme.