La NBA ne veut pas de conflit d'intérêts entre Phil Jackson et Jeanie Buss

La NBA ne veut pas de conflit d'intérêts entre Phil Jackson et Jeanie Buss

Jeanie Buss - Los Angeles Lakers - Phil Jackson - New York Knicks - Adam Silver

Phil Jackson et Jeannie Buss sont en couple depuis 11 ans et mariés. Jeanie est avec son frère la propriétaire des Lakers tandis que Phil est maintenant le directeur des opérations basket des Knicks. Jackson avait clairement envie de revenir aux affaires mais comme l'explique Jeanie, il n'y avait pas de place pour lui aux Lakers :

C'est clair que Phil voulait revenir au boulot mais il n'y avait pas de rôle pour lui aux Lakers.

Jackson a donc saisi l'occasion avec les Knicks et c'est tant mieux. Seul petit problème : Jeanie sera aux Lakers alors que Phil sera aux Knicks. Non, on ne s'inquiète pas pour le couple, mais plus pour les conflits d'intérêt possibles. Et, il y a quelqu'un qui y pense, c'est Adam Silver, le big boss. D'ailleurs, Buss a confirmé avoir déjà dîné avec Silver lundi afin de discuter de la situation.

 

La NBA va regarder attentivement les échanges entre Buss et Jackson, et donc entre les Lakers et les Knicks. Il ne faudrait tout de même pas que les deux équipes se fassent des petits cadeaux (Carmelo Anthony ?). En fait, la NBA veut s'assurer que Jeanie Buss ne prend aucune décision dans les transferts des Lakers. Jackson s'occupera des transferts, Silver veut donc être sûr qu'ils n'auront pas de contact professionnel sur ce point. Du côté des Lakers, on tente de rassurer puisqu'elle ne s'occupe que du business, et c'est le frère Jim qui est responsable des transferts.

 

La NBA veut en être sûre, c'est tout.