Comme il est désormais coutume, et ce depuis 2011, Londres accueillera au mois de Janvier un match de saison régulière. Et cette année, ce sont le Magic et les Raptors qui viendront en découdre dans la capitale britannique. Une opposition qui a tous les ingrédients, pour offrir du spectacle au public londonien.
D'un côté, on a une équipe de Toronto qui devrait, cette année encore, jouer le haut de tableau dans la conférence Est. En effet, son intersaison a été plutôt réussi, avec notamment sa recrue star DeMarre Carroll, qui va amener toute son énergie défensive. Ou encore les additions de Luis Scola et Corey Joseph, qui vont apporter une vraie densité au banc de Toronto.
De l'autre côté, on a une équipe d’Orlando qui est, certes, très jeune mais remplie de talents. Notamment le backcourt Elfrid Payton-Victor Olapido qui devrait être capable de faire de grandes choses dans le futur. Idem pour son pivot sous-estimé, Nikola Vucevic.
Les deux franchises ne seront pas en terre inconnue, en effet, elles ont toute deux déjà disputées, dans leur histoire, un match à Londres. Pour la franchise canadienne, c'était en 2011 pour deux rencontres contre les Nets, à un mois d'intervalle. Dont une des deux affiches s'était terminée, après trois prolongations très serrées.
Pour Orlando, c'est plus éloigné, il faut remonter à 1993 pour voir une trace du Magic au Royaume-Uni. C'était contre les Hawks d'Atlanta, c'était aussi les premiers pas du Shaq avec une franchise NBA.