Il n'y a pas si longtemps la franchise des Kings aurait pu quitter la ville de Sacramento. Mais heureusement pour la ville et ses fans, l'équipe n'a finalement pas bougé. Mieux encore, la franchise va avoir une nouvelle salle ! Il faut dire que c'était la condition sine qua none pour éviter un déménagement.
La nouvelle arène se trouvera dans le centre de Sacramento, sur Downtown Plaza. Elle devrait proposer moins de places assises que la Sleep Train Arena. Les travaux devraient démarrer dés cet été et une ouverture est prévue en octobre 2016. Vivek Radanive, le propriétaire de la franchise, est très satisfait de cette construction et promet une salle ultra moderne :
Quand nous avons acheté les Kings, nous avons précisé à la NBA et aux habitants de Sacramento que nous n'allions pas seulement construire une simple salle mais que nous allions créer un lieu de loisirs et une salle du 21ème siècle.
En attendant, la franchise va avoir du temps pour continuer à construire une équipe compétitive et à la hauteur de cette nouvelle salle. Le roster des Kings est de plus en plus intéressant, dôté d'un fort potentiel avec des joueurs comme DeMarcus Cousins, qui s'il gagne définitivement en maturité peut être le meilleur joueur de cette équipe et son futur ainsi que de toute la NBA. A ses côtés, Derrick Williams, Isaiah Thomas et Rudy Gay complètent l'équipe. Il faudra voir bien sûr l'effectif de 2016 qui pourra avoir largement changé d'ici là. Dans tous les cas, nouvelle salle et nouveau départ pour les Kings ?