L'éveil de Jrue Holiday

L'éveil de Jrue Holiday

Quentin Gilles 18/4/2018 à 17h45 831
Jrue Holiday - New Orleans Pelicans - Portland Trail Blazers - Damian Lillard

Auteur d'une belle saison régulière, le meneur des Pelicans tient la dragée haute à Damian Lillard.

Jrue Holiday contre Damian Lillard. Cette confrontation entre les deux meneurs est logiquement vue comme une des match ups clé de la série entre les Pelicans et les Blazers. Candidat dans la discussion au MVP, on pariait plus sur Lillard pour prendre les devants dans la série mais après deux matchs, c'est bien le meneur des Pels qui s'avère dominant. Cette nuit, il fut l'artisan de la victoire en inscrivant un record de points en playoffs avec 33 points et distribuant 9 passes alors qu'il avait déjà été solide lors du Game 1 avec 21 points.

 

Capable de jouer sur les postes 1 et 2 en complément de Rajon Rondo, Jrue a su parfaitement combiné avec son compère de la mène pour museler la traction arrière des Blazers qui n'a pas hésité à lui rendre hommage.

 

Pour moi, c'est un des meilleurs défenseurs extérieurs. Il joue juste. Il est grand et rusé. Il a de l'impact des deux côtés du terrain, raconte Damian Lillard.

C'est un très bon joueur. Je l'ai dit avant cette série : il est sous-côté parce qu'il joue avec Davis et je pense qu'on commence à voir à quel point il est bon des deux côtés du parquet, explique CJ McCollum.

 

Dans une conférence Ouest où des monstres se disputent le titre de meilleur arrière, il est normal que le nom de Jrue soit un peu eclipsé. Prometteur sous le maillot des Sixers, il avait été échangé contre le 6eme choix de la draft 2013 aux Pelicans. Il avait alors enchainé des saisons galères avec des blessures et des performances en deça de son statut d'All Star de 2013. Pourtant les Pelicans avaient décidé de lui réaffirmer leur confiance en le resignant pour 125 millions sur 5 ans devenant ainsi le 14 joueur le mieux payé de la ligue.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Jrue a parfaitement rendu la pareille à ses dirigeants en réalisant la meilleure saison statistique de sa carrière et qualifiant son équipe en Playoffs à la 6eme place. Après le match de cette nuit, c'est son coach, Alvin Gentry, qui n'a pas tari d'éloges sur son joueur.

 

Je ne suis peut-être pas objectif mais si vous pouvez me citer un meilleur two way player, je vous écoute. [...] Il a juste été formidable cette nuit.

 

Peut-être encore trop sous l'émotion d'avoir remporté le deuxième match à l'extérieur de la série, le coach des Pels aura encore besoin d'un très bon Jrue Holiday qui s'avère être la facteur X de la série pour les Pelicans pour le moment.