Cette intersaison 2018, les San Antonio Spurs vont s’en souvenir longtemps. Après tous les déboirs autour de l’affaire Kawhi Leonard et de son trade, c’est maintenant une véritable épidémie de blessure qui touche la franchise texane.
La semaine avait déjà très mal démarré avec les blessures du rookie Lonnie Walker IV dont l’absence devrait durer 6 à 8 semaines, et celle de Dejounte Murray aux ligaments croisés qui le tiendra écarté des parquets toute la saison. Et ce vendredi, le cauchemar continue avec cette fois-ci la blessure au pied gauche de Derrick White, le troisième meneur pour une durée de 2 à 4 semaines. Cette blessure laisse officiellement seul Patty Mills au poste de meneur. Contre Orlando cette nuit, c’est Bryn Forbes qui a dû aller compenser ce manque en prenant la mène dans le cinq de départ.
Mais la poisse ne s’arrête pas là. Un peu plus tard dans la journée, on a appris que Rudy Gay était aussi blessé. Cette blessure, à la hanche, lui fait manquer la rencontre de la nuit face à Orlando. Cette absence est avant tout un geste de précaution de la part du staff médical qui évaluera plus tard la gravité de la blessure.