29-24-35-33-44-33-42
Les prochains numéros de la loterie ? Pourquoi pas, mais avant de sortir la boule de cristal, il est préférable de scruter les sept dernières feuilles de matchs de Kyrie Irving. Avec deux matchs à plus de 40 pions et trois au-delà de la barre des 30 unités, le natif de Melbourne est en pleine forme. Sans oublier qu'il faut ajouter, à ces cartons offensifs, 7,1 rebonds, 6 passes et 2 interceptions de moyenne. Touché au talon en fin d'année 2023, le champion NBA 2016 est revenu pied au plancher pour le plus grand bonheur des Mavs.
Cette nuit encore face aux Pelicans, Uncle Drew a fait parler la poudre… et le leadership pour arracher la victoire. En l'absence de Luka Doncic, il a endossé le rôle de patron pour entraîner Tim Hardaway Jr, auteur de 41 points, dans son sillage. 80 pions à deux ? Kyrie connaît la chanson puisque c'est la troisième fois que cela lui arrive dans sa carrière. Le meneur de 31 ans devient d'ailleurs le premier joueur de l'histoire à marquer plus de 40 points avec trois coéquipiers différents.
Les Mavs qui assurent en l'absence de Luka Doncic, ces dernières saisons les fans texans n'y étaient pas habitués. Chaque fois que le Slovène squattait l'infirmerie, Dallas comptait les jours et bien souvent les contre-performances. Mais avec un Kyrie Irving sur une autre planète, la cheville du génie slovène peut se reposer tranquillement. Pour le moment, aucune date de retour n'a été communiquée par le staff médical des Mavs et Luka Doncic est toujours en "day to day".
Plate ou non, la topographie de Dallas semble plaire à Kyrie Irving qui s'épanouit de plus en plus dans le Texas. Pour sa première saison complète aux côtés de Luka Doncic, l'octuple All-Star retrouve de sa superbe. Incisif, adroit et surtout bien dans sa tête, Kyrie Irving fait à nouveau parler de lui pour ce qu'il réalise sur le parquet et non en dehors. À lui de poursuivre sa série face à LeBron James et les Lakers dans la nuit de mercredi à jeudi.