Les temps sont durs à Boston. Le petit aller-retour en Europe pour le NBA London Game 2018 n'a pas dû faire du bien aux Celtics puisque l'équipe n'a pas gagné un match depuis son retour. Sur trois défaites consécutives, la franchise du Massachusetts n'est pas dans le mood et voit les Raptors revenir pour la première place de la Conférence Est. Arrivé pour être le leader de l'effectif, Kyrie Irving a voulu relancer son équipe.
''Nous allons faire face à l'adversité. Il est important de trouver une solution en tant qu'équipe. Durant la saison, il y a des moments difficiles mais il est important de savoir les gérer. Ça fait partie du jeu, savoir trouver des moyens pour répondre à ça. Nous sommes un groupe jeune de 4-5 mois, tout est nouveau pour nous. Nous rencontrons un obstacle qui va nous faire grandir. C'est la suite logique pour renforcer le groupe. Face à ce genre d'épreuve, il faut réagir collectivement'', a-t-il déclaré à ESPN.
Parti de Cleveland pour être le patron des Celtics, Kyrie Irving a pris la parole chez ESPN pour s'imposer en leader. L'équipe étant dans une mauvaise passe, le meneur all-star sait qu'il sera une pièce fondamentale pour relancer l'équipe dans une bonne dynamique.