Membre de l'équipe Giannis hier lors du All-Star Game, Dirk Nowitzki dispute probablement ses derniers matchs après 21 ans de basket et un titre de champion NBA. Un match des étoiles qui nous a rendu nostalgique de l'époque légendaire du Blond Bomber. L'Allemand aime cependant faire planer le doute sur son avenir lorsqu'on l'interroge à ce sujet :
Je veux voir comment se passe le reste de la saison, nous verrons comment se passe les dernières semaines et si j'arrive à me sentir encore mieux.
Le départ de Nowitzki n'est pas au goût de tout le monde, notamment de l'ancienne licorne de New-York, Kristaps Porzingis, qui tenterait activement de le convaincre de rester une année de plus. Transféré il y a peu à Dallas mais toujours blessé pour le reste de la saison, le Letton n'aurait surement pas l'occasion de fouler le parquet aux cotés du MVP 2007 en cas de départ cet été. Dirk Nowitzki reste cependant ferme dans sa réponse :
Nous en avons parlé briévèment. Cette décision me revient mais il va de soit que je veux le meilleur pour cette franchise. Je verrai comment je me sens physiquement mais, si je ne peux plus jouer, il sera temps de se retirer.
Réponse définitive en fin de saison sur le choix d'une dernière danse et ainsi devenir l'unique recordman de saisons NBA avec 22 années passées dans la ligue.