Pour le moment, la franchise des Knicks n'a communiqué aucune date de retour de son prodige Kristaps Porzingis sur les parquets de la ligue.
La saison passée, Porzingis a précipité sa sortie des terrains en ne compilant "que" 48 matchs pour une excellente moyenne de 22,7 points, 6,6 rebonds et 2,4 contres par rencontre.
La faute encore une fois à une blessure que les grandes tailles ont du mal à gérer. Après une première saison à 72 games, une deuxième à 66, il est tombé à 48 matchs après une lourde blessure au genou en février dernier (rupture du ligament croisé).
Mais dans le com' des Knicks, le géant a fait savoir qu'il était proche du retour :
Je suis sorti de mon opération depuis 7 mois et demi, et je suis très proche déjà pour être à la normale, tout simplement. Je dois encore renforcer ma jambe et m'assurer qu'elle soit aussi fort que l'autre, sinon plus.
Quand on sait que la saison des Knicks, loin d'être aptes à jouer les playoffs, repose sur les épaules et les genoux de Porzingis, les New-Yorkais ne prennent pas de risque, d'autant que la Free Agency lui tend gentiment les bras.
L'espoir renaît peut-être chez les fans des Knicks, mais pour combien de temps ?