Kris Humphries a débarqué à Boston l'été dernier dans le transfert surprise de Paul Pierce et de Kevin Garnett en direction des Nets de Brooklyn. L'ancien Net n'était pas tellement dans les plans d'avenir de la franchise aux 17 titres, et l'intérieur pensait même avant la Trade Deadline être obligé de quitter Boston.
Il termine sa saison avec les Verts avec une ligne de statistiques honorable avec 8,4 points (50%), 5,9 rebonds et 1 passe en 20 minutes de jeu au cours des 69 matchs qu'il a disputé. Avec un contrat qui lui a permis de toucher 12 millions de dollars cette saison, Humphries va tout de même avoir du mal à retrouver un tel contrat, que ce soit à Boston ou ailleurs.
Le Boston Globe nous informe que cinq franchises sont prêtes à miser sur l'intérieur de 29 ans, à savoir Minnesota, les Clippers, Dallas, Miami et Boston. L'avantage pour les C's, c'est qu'ils ont les Bird Rights, ce qui peut leur permettre de prolonger Humphries en ayant le droit de dépasser la luxury tax. Danny Ainge réfère n'anmoins attendre avant de lui promettre un éventuel retour :
"Kris sait dans quelle situation nous sommes et il sait que nous l'aimons. Il sait qu'il y a beaucoup d'incertitude, en fonction de la direction que nous allons prendre cet été. Personne ne sait ce qui peut se passer. Mais Kris sait que nous l'aimons. Les entraîneurs l'adorent, ainsi que ses coéquipiers. Mais nous ne pouvons pas lui faire de promesse pour le moment."
Les Celtics galèrent dans le secteur intérieur et notamment au poste de pivot depuis le transfert de Kendrick Perkins en 2011. Si les Verts se sont renforcés avec la jeunesse et le culot des jeunes comme Jared Sullinger et Kelly Olynyk, Humphries peut être une solution au poste 5 en attendant mieux.