Depuis son arrivée à Chicago suite au blockbuster trade entre les Bulls et les Timberwolves en 2017, l’ancien 5ème choix de draft 2016 a alterné entre le bon et le moins bon, difficile de se faire un avis bien tranché sur la situation du meneur des Bulls donc. Kriss Dunn souffre de blessures régulièrement et son rendement n’est pas toujours celui que le staff de Chicago attend de lui.
Cette saison, il ne compile que 20 matchs joués, la saison dernière, il avait joué seulement 52 matchs. On peut donc être étonné de sa déclaration mais les Bulls sont sur une jolie série de 4 victoires en 5 matchs, la confiance s’accumule dans l’Illinois avec un Zach LaVine en puissance et un Lauri Markkanen en pleine ascension, il est donc logique que des déclarations, telle que celle ci, accompagnent tout cela.
Alors évidemment, Kris Dunn s’avance surement un peu sur son statut de défenseur de premier rang mais c’est surtout signe que la confiance revient pour l’ancien meneur de Providence qui était sur la liste des transferts avant la trade deadline.
Alors que son coach l’avait critiqué en début de saison et qu’il était dans une position délicate avant la fermeture de la période de transferts, Dunn essaie de rentrer dans une autre dimension et de peser dans le jeu des Bulls. Sans aucun doute, le niveau actuel des Bulls joue dans les déclarations pleines de confiance mais il est sur que c’est aussi son retour en force qui lui permet de faire pareille déclaration.