Le président du conseil du Basketball Hall of Fame, Jerry Colangelo, vient d'annoncer avoir trouver une date pour le report de la cérémonie d'intronisation prévue normalement à la fin du mois. Annoncé en octobre, l'ancien GM des Phoenix Suns avait émit des réticences quant à la faisabilité de l'évènement avant la fin de l'année en raison de la pandémie de coronavirus qui touche l'ensemble du pays.
Naismith Memorial Basketball Hall of Fame Reschedules Class of 2020 Enshrinement to May 2021 at @MoheganSun. #20HoopClass
— Basketball HOF (@Hoophall) August 14, 2020
📰: https://t.co/DoQBXLhAME pic.twitter.com/nrewdmOmFK
La promotion 2020 composée entre autres de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett sera finalement honorée l'année prochaine, du 13 au 15 mai 2021, au Mohegan Sun Casino de Uncasville (Connecticut). Un temps envisagé d'être organisées conjointement, il y aura bel et bien deux cérémonies distinctes pour les promotions 2020 et 2021 au cours de l'année civile.
En raison de la pandémie, nous allons déplacer exceptionnellement l'ensemble des festivités au Mohegan Sun, partenaire marketing de longue date du Hall of Fame. Le Mohegan Sun a prouvé qu'il était capable de réunir les conditions sanitaires nécessaires à l'organisation d'un tel événement, offrant un environnement plus sûr à nos invités.
Cette cuvée historique doit également honorer Rudy Tomjanovich, ancien entraîneur des Houston Rockets, Tamika Catchings, dix fois All-Star WNBA avec le Indiana Fever et quatre fois médaillée d'or olympique, Kim Mulkey et Barbara Stevens, entraîneuses dans les universités de Baylor et Bentley, Patrick Baumann, ancien dirigeant de la FIBA et du CIO, et Eddie Sutton, ancien entraîneur universitaire, disparu le 23 mai dernier à l'âge de 84 ans.