Mis au repos quelques jours, Kobe Bryant est revenu complètement métamorphosé. Seulement 16 points de moyenne sur les trois derniers matchs, mais 9,3 rebonds et 8,7 passes décisives. Beaucoup n'ont pas reconnu le Kobe habituel qui tire énormément sans faire beaucoup jouer les autres. Passeur, rebondeur, organisateur, il a montré un autre visage. Mais sa polyvalence n'a pas l'air d'aider vraiment les Lakers qui n'ont gagné qu'un seul des trois matchs joués par le nouveau Bryant.
Interrogé à ce sujet, Byron Scott, le coach de l'équipe, a déclaré vouloir que son arrière tire autant qu'avant, tout en continuant à faire jouer les autres.
Cela a été intéressant. Il essaye vraiment de garder son nombre de tirs tentés vers 14, 15, 16 et je le veux vers 18, 19, mais je ne peux pas me plaindre de ça. Il a impliqué tout le monde. Il prend des rebonds et a fait 8, 9, 11 passes décisives dans les derniers matchs. Je ne peux pas me plaindre de ses performances et il est agressif pour scorer, mais il est aussi agressif pour trouver ses partenaires. J'aimerais qu'il tire plus mais je ne peux pas critiquer la façon dont il joue.
En effet, il a tiré que 11,7 fois par match depuis son retour alors qu'il shoote en moyenne 19,6 fois dans l'ensemble de sa carrière. Mais si l'on fouille dans les statistiques, on remarque que quand les Lakers perdent cette saison, il prend 21,9 tirs dans le match alors que lorsque l'équipe californienne s'impose, il en tente que 20,1. Plus il tire, moins les Lakers gagnent donc ! Scott a-t-il vraiment raison quand il demande à son joueur de shooter plus ?