Kobe Bryant a fait part de son agacement sur la situation des Lakers mais aussi les tergiversations de l'organisation en général. Il a donc tenu à rappeler qu'il donnerait son maximum sur le terrain mais que les dirigeants devaient aussi faire leur travaill. On sait que Kobe ne va jamais par quatre chemins pour dire ce qu'il pense et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
Il faut dire que l'été risque d'être animé du côté de Los Angeles. Pau Gasol est en fin de contrat (et Kobe espère que les Lakers vont lui faire une offre), Nick Young aussi et d'autres encore. Les Lakers veulent tenter d'attirer un bon joueur (Carmelo Anthony, LeBron James). Bref du chantier en perspective. Pau Gasol, qui vit une saison difficile, comprend parfaitement la réaction de Bryant :
J'apprécie un gars qui dit ce qu'il pense et je respecte les gars qui veulent gagner. Et c'est ce que Kobe essaie de faire, s'assurer que tout le monde aille dans le bon sens et fasse tout pour gagner.
D'ailleurs, il n'y a pas que l'espagnol, Jordan Farmar comprend aussi, lui qui est revenu à L.A l'été dernier et qui a gagné deux titres avec Bryant and co :
Il n'a plus trop d'années encore à jouer et il ne veut pas que le temps qu'il lui reste soit gâché, que ce soit une, deux ou plusieurs années. Que l'on gagne ou non, il veut être sûr que l'on donne le maximum pour tenter de gagner un titre.
L'agacement de Kobe Bryant est donc largement approuvé par les autres joueurs (bon, en même temps, comment s'opposer à lui ?). Sans doute dit-il aussi tout haut ce que d'autres pensent tout bas !