Klay Thompson veut rester à Golden State

Klay Thompson veut rester à Golden State

Klay Thompson - Golden State Warriors

Klay Thompson sera free agent cet été, mais la suite de l'histoire est probablement déjà écrite...

Nombreuses sont les équipes qui voudront s'attacher les services de Klay Thompson dès lors qu'il sera free agent l'été prochain.

Alors que la saison vient tout juste de commencer, les équipes autres que les Warriors feraient sûrement mieux de prévoir un plan B.

 

A 29 ans, Thompson est dans son prime et a une situation très confortable à Golden State. Il a joué et joue encore un rôle très précieux dans la dynastie des Warriors. Dans un entretien avec Shams Charania, le shooteur fou s'est livré sur son ressenti actuel : 

 

Je sais ce que ça fait de gagner et de gagner avec quelques-uns de ses meilleurs amis. Et c'est pourquoi ce serait si difficile pour moi de partir parce que j'ai tellement saigné, transpiré et pleuré avec cette franchise. Ici j'ai eu mes hauts et mes bas mais je ne peux pas m'imaginer ailleurs.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. J'aimerais être un Warrior à vie. Les négociations de contrat n'ont pas encore commencé mais je pense que nous avons tous le même intérêt. J'aimerais être ici pour le reste de ma carrière. Je vais être free agent en 2019, et l'équipe numéro une sur ma liste reste évidemment Golden State.

 

Le temps nous dira si Klay Thompson restera à Golden State pour accrocher de nouvelles bannières en haut de l'Oracle Arena. Mais en attendant c'est bien un three peat qu'il va tenter d'aller chercher, en attendant de prendre une décision déterminante pour la suite de sa carrière.