Pendant les dernières Finals, de nombreux joueurs des Warriors se sont blessés. L'intérieur Kevon Looney n'a pas fait exception puisqu'il a contracté une fracture d'un cartilage à la poitrine lors d'un choc avec Kawhi Leonard.
J'ai juste pensé que j'avais une petite douleur. D'habitude quand vous tombez aussi fort, vous êtes un peu endolori mais ça fini par passer. J'ai fait quelques allers-retours et j'ai eu du mal à respirer. Ça ne voulait pas partir, et je me suis dit : "Mec, c'est peut-être plus sérieux que que ce que tu pensais." Je n'ai jamais été blessé à cet endroit, je suis retourné dans le match et j'ai terminé la première mi-temps. On est retourné au vestiaire, l'adrénaline a disparu et je souffrais beaucoup. Tout mon côté me faisait mal, je suis tombé durement dessus et ça a un peu tout bougé. La blessure principal était une fracture au cartilage, juste à l'endroit où la côte et le torse se rejoignent. Mais j'avais aussi quelques autres petits bobos.
Et si la blessure a finalement mis deux mois à complétement guérir, Looney était de retour sur les terrains quelques jours plus tard seulement, avec la combativité qu'on lui connait.
Le premier jour, j'étais fini, je pensais que je ne pourrais plus jouer. J'avais très mal. Mais quelques jours plus tard, je avais toujours mal sauf que je pouvais bouger. Le premier jour, je ne pouvais pas bouger et je me demandais comment je pourrais jouer au basket. Mais apres deux jours de traitement, j'avais moins mal et je me sentais plus comme juste après la chute. J'ai fini par parler à Rick Celebrini (le chef des docteurs à Golden State ndlr), nous avons parlé à quelques autres médecins et ils ont dit que ça ne pourrait pas empirer. Ils m'ont dit que c'était selon ma résistance à la douleur, et je voulais jouer. Pendant les matchs, je suis tombé durement deux ou trois fois en essayant de prendre des rebonds, et je suis aussi rentré dans Kyle Lowry et Marc Gasol. Gasol m'a attrapé le bras quelques fois et je ne pouvais rien faire parce que je n'avais pas force de le repousser. C'était vraiment douloureux parce que mon boulot c'est de pousser, de prendre des rebonds... Et c'est ce qui me faisait le plus mal. Je me rappelle d'une fois, j'essayais de prendre un rebond offensif, Lowry était à côté de moi. Il faisait ce qu'il devait faire, en se mettant entre moi et le ballon pour essayer de m'empêcher de l'avoir. J'ai sauté et je suis tombé, j'ai essayé d'éviter mon bras qui me faisait mal mais je n'ai pas réussi. Ca a vraiment fait mal, je pense que c'est à ce moment là qu'Andre Iguodala m'a dit de m'assoir je crois. Ensuite, pendant le Game 6, j'ai battu Gasol deux ou trois fois, j'ai pris la position, j'aurai dû prendre le rebond offensif et je n'ai pas pu."
Une fois les Finals terminées, place à la guérison.
Pendant le premier mois, je ne pouvais pas faire grand chose, juste guérir et reposer. C'était ennuyeux. Ca a pris plus longtemps que je le pensais, je n'ai pas pu jouer en cinq contre cinq avant il y a deux semaines. Mais je pouvais faire quelques exercices, prendre des tirs et essayer de rester dans le rythme. C'est le genre de blessure où je dois faire attention parce que tout est connecté, et il faut beaucoup de rééducation. C'est ennuyeux.
Il n'a pas empêché les Warriors de perdre le titre, mais il a marqué de nombreux points dans le coeur des fans.