C'est Jalen Rose, consultant pour EPSN qui a évoqué cette possibilité. En effet, d'après ce dernier, Kevin Garnett serait en train de négocier un buyout avec les Nets.
Il est vrai que malgré des stats très faibles comparées à l'ensemble de sa carrière, KG reste un joueur d'influence qui sera capable d'apporter toute son expérience et son leadership aux Clippers.
Et lorsque Garnett se fait interroger à ce sujet par le New York Post, il admet que ce n'est pas une possibilité à exclure même s'il affirme être concentré sur sa saison avec les Nets.
Je n’ai pas vraiment réfléchi à tout cela, et je ne sais pas ce que les dirigeants comptent faire. Lorsqu’on abordera ma situation, j’y prêterai évidemment attention. En dehors de ça, je me concentre sur nous, et sur le fait de gagner plusieurs matches de suite, et de faire en sorte que toute le monde joue ensemble.
Après de longues années d'activité dans la Grande Ligue, la retraite se rapproche de plus en plus et l'objectif serait de pouvoir intégrer une équipe qui joue le titre. Si les Clippers représentent une équipe effectivement compétitive, il semble cependant compliqué de l'imaginer rejoindre une finale de Conférence à cause de la concurrence très rude au sein de la Conférence Ouest.
Espérons pour ce joueur légendaire qu'il puisse atterrir dans une franchise où il pourrait effectuer une dernière course vers son deuxième titre de champion NBA.