Kevin Durant veut un retour de Seattle en NBA

Kevin Durant veut un retour de Seattle en NBA

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Seattle Supersonics

Drafté il y a 10 ans par les Seattle Supersonics, Kevin Durant espère un retour d'une équipe dans la ville de Seattle

Certains l'oublient, pourtant Kevin Durant, l'ailier des Warriors et surtout connu pour avoir porté le maillot du Thunder, était en tout premier lieu un Sonics. En effet, lors de son arrivée en NBA, Kevin avait été drafté en deuxième position par Seattle un an avant qu'elle ne prenne la direction de l'Oklahoma pour devenir le Thunder. Nostalgique, celui-ci s'est exprimé auprès d'ESPN sur son envie d'un come-back de la célèbre franchise de Gary Payton :

 

Bien sûr. (qu'il souhaite un retour des Sonics) C'est certain. C'est une ville de basket. C'est une ville sportive. Les joueurs qui sont nés dans la région de Seattle sont d'ailleurs bien représentés en NBA. Et je pense que la ville mérite une équipe NBA. Tout comme les Golden State Warriors mérite une équipe ou les Los Angeles Lakers, Seattle le mérite aussi. Une équipe avec un tel impact sur la communauté. Nous avons du temps avant que ça soit fini et je suis sûr qu'il y aura une équipe à Seattle avant cela.

 

Une envie partagée par son coéquipier Shaun Livingtson, meneur back-up des Warriors qui a connu plusieurs années avant la fin de l'ère des Sonics.

 

Seattle est une super ville. Je souhaite, j'espère qu'ils auront une équipe à nouveau. [...] Seattle était une super ville, un super endroit pour jouer.

 

Des déclarations qui se multiplient depuis la disparition de la franchise et qui pourrait peser dans la balance si un jour la NBA devait choisir une nouvelle ville dans laquelle implanter une équipe. Seattle serait un choix judicieux, rempli de nostalgie qui manque cruellement à notre ligue.