Kenneth Faried veut devenir une bête de défense

Kenneth Faried veut devenir une bête de défense

Kenneth Faried - Denver Nuggets
Crédit photo : USA Today

Quelques heures après le match exhibition en Afrique, Kenneth Faried a exprimé ses ressentis sur la saison à venir et sur les changements qu'il pourrait faire. Une saison 2015-2016 qui sera plus centré sur la défense, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Connu pour ses qualités athlétiques et sa férocité sur le terrain, Kenneth Faried alias "The Manimal" n'a par contre jamais montré de grandes qualités défensives au sein de la Grande Ligue. Une chose que le jeune joueur souhaite changer et qu'il fixe comme une priorité pour l'année prochaine. 

C'est ce qu'il révèle auprès du Denver Post, lors d'une interview téléphonique depuis l'Afrique du Sud, quelques heures plus tôt :

 

Ma défense, je suis focalisé dessus. J'ai regardé beaucoup de vidéos de joueurs qui  sont pour moi des personnes très difficiles à défendre et j'ai été en mesure de disséquer tout ça et lorsque la saison prochaine débutera, je serai prêt à défendre sur eux pour devenir le joueur que je souhaite être.

 

La saison prochaine sera donc bien différente pour lui, au point que l'ailier fort des Nuggets vise une récompense en particulier.

 

J'espère être nommé défenseur de l'année ainsi qu'être présent au sein de la première équipe défensive de la ligue.

 

Il a également ajouté pour conclure

 

J'ai rajouté certaines choses à mon jeu. Je suis à présent capable de faire des choses qui avant n'étaient pas possibles et qui étaient des sujets de moquerie à mon égard.

 

Après une Coupe du Monde convaincante  au sein la Team USA, Kenneth Faried n'a pas su faire l'unanimité cette année, tournant à 12,6 points, 8,9 rebonds et 1,2 assists. L'année prochaine s'annonce déjà décisive pour le jeune homme, qui devra prouver désormais qu'il peut être présent en attaque tout comme en défense.