Kenneth Faried va-t-il digérer le transfert de Ty Lawson ?

Kenneth Faried va-t-il digérer le transfert de Ty Lawson ?

kenneth faried - ty lawson - wilson chandler - danilo gallinari - denver nuggets
Crédit photo : USA Today

L'un des transferts les plus retentissants de cet été a été celui de Ty Lawson en direction des Rockets. Un mouvement de joueur et de contrat qui redistribue les cartes dans le leadership des Nuggets.

Kenneth Faried a certes prolongé avec les Nuggets, non sans difficulté, mais l'ailier-fort était menacé de transfert encore cet été tout comme Ty Lawson.

 

Lorsque la franchise du Colorado a choisi de drafter le jeune meneur Emmanuel Mudiay, il ne faisait presque plus de doute que les jours de Ty Lawson étaient comptés à Denver. Si l'ancien numéro 18 de la dratf 2009 a su se faire un nom en NBA et surtout être le chef d'orchestre des Nuggets, son comportement en dehors des terrains n'a pas été apprécié des dirigeants.

 

Avec une nouvelle affaire de conduite en état d'ébriété (voire de stupéfiants) Lawson a fait les frais d'une sanction qui l'a envoyé du côté des Rockets, un transfert qui semble être une belle opportunité pour le meneur qui devra néanmoins se refaire une place dans l'effectif et surtout devant Patrick Beverley

 

Pour Faried, la transition sera compliquée comme nous pouvons le lire sur Sportal.com

C'est mon meilleur ami, mon meneur, mon gars. Il est bien plus encore. Il m'a beaucoup aidé. Quand je suis arrivé pour la première fois dans l'équipe, il m'a donné beaucoup de bons conseils. Les gens ne le savent pas. Donc c'est compliqué de voir un ami comme ça partir.

 

Je pense qu'il sait ce qu'il va se passer pour lui. Et il a compris à 100% ce qu'il a à faire. pour ma part, je sais ce que je dois faire. Je dois être un bien meilleur leader. J'ai le plus gros salaire, donc je me dois d'être le leader. J'ai envie de guider par exemple, donc dès que je dis quelque chose, mes mots auront bien plus de volume.

Les temps risquent d'être une fois de plus d'être longs pour les Nuggets, mais la charnière Faried - Danilo Gallinari - Wilson Chandler semble désormais investi dans le projet de Denver. Si l'addition de Mudiay s'opère correctement, les Nuggets pourraient certainement chercher une des dernières places qualificatives de la Conférence Ouest. Pour les Rockets, l'arrivée de Lawson donne de nouvelles opportunités de jeu, et cela sera déjà un plus pour une équipe qui a fait trembler les futurs champions NBA que sont les Warriors.