Kenneth Faried décroche un petit pactole à Denver

Kenneth Faried décroche un petit pactole à Denver

Kenneth faried - denver nuggets - mike krzyzewski - brian shaw - team usa
Crédit photo : USA Today

La saison dernière, Kenneth Faried, a montré toute l'étendue de son talent aussi bien sur les parquets NBA qu'aux championnats du monde. De quoi faire grimper sa cote et obtenir un contrat en or avec les Nuggets, mais si on pouvait en attendre plus.

Cette prolongation se faisait attendre. Kenneth Faried a finalement signé un contrat de 50 millions de dollars sur quatre ans, soit 12.5 millions par an, avec les Denver Nuggets. Le contrat initial de 60 millions sur cinq ans allait à l'encontre des règles en vigueur du CBA.

 

Le joueur a donc les cartes en main pour montrer qu'il est l'un des meilleurs poste 4 au monde, dans une ligue où la concurrence est rude, notamment à l'Ouest. La saison passée, Faried tournait à 13,7 points et 8,6 rebonds, et avec une très bonne fin de parcours qui s'est conclue en double-double.

 

Pour rappel, les règles en terme de prolongation des contrats rookies arrivant à échéance obligeaient les Nuggets à offrir 69 millions de dollars sur une durée de cinq ans et non les 60 millions initialement acceptés par Manimal. Malgré cette perte de 10 millions de dollars, Faried veut surfer sur son expérience réussie avec Team USA dont il a été le fer de lance et un joueur incontournable (il a même été élu dans le cinq du dernier Mondial) et du côté des dirigeants et du coaching staff, Faried a été la fierté de Denver lors de la coupe du monde en Espagne.

 

On attend la confirmation sur le terrain après des mois de galère en dehors de terrains pour l'intérieur des Nuggets qui a longtemps traîné son nom dans les rumeurs de transferts.