Kendrick Perkins sur le flanc

Kendrick Perkins sur le flanc

Oklahoma City Thunder - Kendrick Perkins - Kevin Durant - Los Angeles Clippers

Le pivot du Thunder devrait être absent pendant quelques jours en raison d'une blessure à l'aine.

Mauvaise nouvelle pour Oklahoma City, le staff médical de la franchise a annoncé que Kendrick Perkins manquerait la rencontre face aux Clippers de Los Angeles en raison d'une blessure à l'aine contractée lors du match face à Miami la semaine dernière. 

 

Les joueurs du Thunder devront donc apprendre à faire sans leur pivot titulaire pendant quelques matchs. Pas un problème en soit puisque l'équipe ne dépend pas de Perkins en attaque, mais cela pourrait être plus compliqué de l'autre côté du terrain. Cette saison, Kendrick Perkins compile environ 3,4 points et 5 rebonds et est la véritable tour de contrôle dont dépend toute l'organisation défensive. Cette blessure devrait permettre au rookie Steve Adams de se montrer à son avantage puisqu'il a intégré le cinq majeur de l'équipe. 

 

Seulement voilà, il y a un autre joueur qui devrait "souffrir" de l'absence de Perkins et il s'agit de Kevin Durant. Souffrir est un bien grand mot, mais bien qu'il ait un rôle ingrat au sein de l'équipe, Perkins permet à KD de marquer énormément. Comment ? C'est bien simple, le pivot vient se poster dans la raquette et mobilise une partie de la défense. Or avec cette absence, les défenses adverses s'en trouveront moins étirées et Kevin Durant devrait avoir moins d'espace pour marquer. Nul doute qu'il sera capable de quelques cartons, mais l'absence de Perkins pourrait lui être préjudiciable. 

 

Comment va jouer OKC sans Perkins ? Réponse ce soir lors de la rencontre face aux Clippers de Blake Griffin