Kendrick Perkins à Chicago ou à Cleveland ?

Kendrick Perkins à Chicago ou à Cleveland ?

Kendrick Perkins - Utah Jazz - Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers - Los Angeles Clippers - Dallas Mavericks
Mais où ira Kendrick Perkins ?

Plusieurs équipes sont intéressés par le profil du pivot.

Juste avant la Trade Deadline, Kendrick Perkins a été transféré par le Thunder dans l'Utah. Mais le Jazz, en pleine reconstruction et loin de viser le titre, n'a pas besoin de ce type de joueur. Les dirigeants souhaitent donc le couper. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées par Perkins en cas de buyout : les Cavaliers, les Bulls et les Clippers.

 

D'après David Aldridge de TNT et de NBA.com, Chicago et Cleveland seraient les deux destinations les plus probables. Déjà, le mieux pour Kendrick serait de signer dans une équipe qui a des chances de remporter le titre, plutôt à l'Est donc où le niveau est beaucoup moins relevé. C'est certain que les Clippers vont avoir plus de mal à se qualifier en Finales que les Bulls ou les Cavs.

 

Mais les Clippers ont tout de même un coup à jouer. En effet, Perkins a déjà évolué sous les ordres de Doc Rivers à Boston et pourrait bien vouloir le retrouver à Los Angeles pour gagner une seconde bague avec lui. Et c'est à LA qu'il pourrait avoir le temps de jeu le plus important comparé à Chicago et à Cleveland. Il pourrait avoir un rôle intéressant de back-up derrière Blake Griffin (actuellement blessé) et DeAndre Jordan. Alors qu'aux Bulls, il y a déjà Joakim Noah, Pau Gasol, Taj Gibson et Nikola Mirotic et aux Cavs, Kevin Love, Timofey Mozgov, Anderson Varejao et Tristan Thompson.

 

Si Kendrick attire autant de franchises candidates au titre, c'est grace à sa grande expérience. Le joueur a joué trois Finals et a remporté une fois le championnat en plus de dix saisons en NBA. C'est un joueur de vestiaires qui peut apporter à toutes les équipes son âme de leader et de gagnant.

 

Adrian Wojnarowski a déclaré que les Mavericks n'étaient pas intéressés par le pivot. Dallas compte déjà Dirk Nowitzki, Tyson Chandler et Amare Stoudemire. Niveau leadership et expérience, ils ont ce qu'il faut.