Kemba Walker de retour mercredi

Kemba Walker de retour mercredi

Kemba Walker - Charlotte Hornets - Mo Williams
Crédit photo : USA Today
Kemba Walker peut retrouver le sourire, il rejouera mercredi.

Le meneur des Charlotte Hornets a annoncé qu'il rejouera mercredi.

Opéré du ménisque du genou gauche fin janvier, Kemba Walker s'attendait à être éloigné des parquets pendant une longue période. Bonne nouvelle pour les Hornets, il a annoncé sur le site de la franchise qu'il prévoyait de jouer mercredi contre les Kings de Sacramento.


Jusqu'à sa blessure, le meneur était le joueur majeur de Charlotte. Il avait inscrit 23,1 points et 4,9 passes en 21 matchs. En son absence, les Hornets ont recruté Mo Williams. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien meneur des Timberwolves de Minnesota a bien assuré l'interim. Elu Player of the Week de la Conférence Est pour sa dernière semaine de compétition, il tourne, depuis son arrivée en Caroline du Nord, à 21,4 points et 8,5 passes de moyenne.


Que décidera ainsi le head coach Steve Clifford? Williams rejoindra-t-il le banc pour avoir un rôle de sixième homme et apporter son expérience en sortie de banc? Ou fera-t-il jouer les deux meneurs ensemble? Si c'est le cas, il devra sortir de son cinq majeur Gerald Henderson ou Michael Kidd Gilchrist. Ce serait également une décision difficile, vu l'apport de ces deux joueurs, surtout du point de vue défensif. Dernier choix possible : jouer en small-ball avec les quatre joueurs sur le parquet, en compagnie du pivot Al Jefferson. C'est ainsi l'ailier-fort Cody Zeller qui en ferait les frais. Ce dernier s'est d'ailleurs blessé lundi à l'épaule contre les Washington Wizards et pourrait manquer quelques matchs.


Dans tous les cas, le retour de l'un de leurs atouts majeurs est une bonne nouvelle pour les Hornets, surtout en cette période de sprint final dans la course aux Playoffs. Charlotte est actuellement à la lutte avec Indiana et Miami qui ont toutes les deux le même nombre de victoires qu'elle.