Kelly Olynyk active son option : pas de Free Agency pour le géant du Heat

Kelly Olynyk active son option : pas de Free Agency pour le géant du Heat

Kelly Olynyk - Miami Heat
Crédit photo : AP PHOTO

Sans surprise, Kelly Olynyk décide d'activer sa player option et de réaliser sa dernière année de contrat. Il s'assure ainsi un salaire de 13.6 millions pour la saison prochaine.

 

Kelly Olynyk a décidé d'activer sa player option et touchera donc 13.6 millions de dollars pour sa dernière année de contrat. Bien que le joueur puisse s'avérer utile et rendre service sur un terrain, il s'agit d'une bien coquette somme au regard de son utilisation par le Heat et de son apport actuel. L'activation de son option ne signifie en aucun cas qu'il passera la saison 2020-2021 dans l'effectif de Miami. En effet, il y a fort à parier que Pat Riley cherche à le trader pour obtenir une contrepartie correspondant plus à ses besoins. Meme si la somme dûe pour cette dernière année de contrat peut sembler être un frein à un potentiel échange, il faut savoir qu'un contrat expirant comme le sien pourrait intéresser plusieurs équipes.

 

De plus, Olynyk peut se rendre utile et faire quelques belles sorties offensives comme lors du game 2 des finales où il a marqué 24 points en l'absence de Bam Adebayo. Il représente notamment une réelle menace derrière la ligne de 3points avec ses 40.6% de réussites sur la saison passée. En carrière le canadien tourne a 9.7 points et 4.8 rebonds par match. Sa dernière année de contrat est donc validée, il ne reste plus qu'à savoir où il la réalisera.