Tandis que les Raptors quittent le Canada pour se rendre dans la baie d’Okland en Californie, il nous est rapporté que Kawhi Leonard aurait engagé une poursuite devant le tribunal du District de la Californie du Sud contre Nike afin de reprendre les droits sur son logo. Cette nouvelle nous est parvenue par le biais de Matthew Kish sur son Twitter.
Breaking: Kawhi Leonard has filed a federal lawsuit against Nike. Leonard claims he designed the logo that appeared on his Nike apparel and Nike copyrighted the logo without his consent. pic.twitter.com/LRB0cRTOd0
— Matthew Kish (@matthewkish) June 3, 2019
En effet, lors de son arrivée dans la grande ligue, Kawhi créa ce logo inspiré bien évidemment de la taille démesurée de ses mains. Ainsi, il avait permis à Nike et Jordan Brand d’utiliser ce logo sur certains produits tout en l’utilisant pour d’autres marques...
Cependant, nouvelle égérie de New Balance, la marque voulait utiliser ce logo si caractéristique pour ses prochaines campagnes. Le MVP des Finales 2014 désirait même l’employer pour ses camps d’été mais Nike s’y oppose. La marque à la virgule avait frauduleusement enregistré le logo au Bureau du droit d’auteur et ainsi récupéré tous les droits.
Le but de Kawhi serait ainsi de récupérer pleinement les droits et cela se ferait avec l’aide de témoins qui auraient assisté au processus de création, notamment ses amis, sa famille et même un concepteur créatif qui l’aurait aidé dans la conception.
Maintenant, son équipe devrait personnellement s’occuper du cas pour que Kawhi puisse pleinement se concentrer sur la suite de ces Finales palpitantes.