Kawhi Leonard de retour à l'infirmerie

Kawhi Leonard de retour à l'infirmerie

Jules Dlz 18/1/2018 à 13h40 444
Gregg Popovich - Kawhi Leonard - San Antonio Spurs

Kawhi Leonard est touché au quadriceps, le même problème qui l'a mis sur la touche au début de la saison.

Après avoir manqué les 27 premiers matchs de la saison, Kawhi Leonard réalise un bon début de saison avec 16.7 points, 4.7 rebonds pour 2.3 passes le tout en 9 matchs depuis la mi-décembre. Mais, les Spurs viennent d'annoncer une mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise : si Tony Parker et Danny Green jouent sous précautions, Kawhi Leonard retourne, lui, à l'infirmerie et rejoint Manu Ginobili (cuisse) et Rudy Gay (talon). La date d'un retour n'est pas communiquée, toutefois Gregg Popovich affirme qu'il ne s'agit pas d'une rechute.

 

Il ne s'agit pas d'une rechute, il avait mal seulement un jour après le match (contre Denver). La douleur restait présente, ça empirait.

 

Cependant, le coach des Spurs reste optimiste concernant un retour de son ailier. Quand à la gestion de la blessure de Kawhi il a évoqué une approche ''conservatrice'' à l'égard de son ailier.

 

Il faut avoir confiance en son corps pour jouer au niveau espéré. Nous sentions qu'il n'était pas prêt, il n'avait pas assez confiance en lui. C'est pourquoi nous avons décidé de lui laisser plus de temps.