Julius Randle n'est pas assez affûté

Julius Randle n'est pas assez affûté

julius randle - los angeles lakers - byron scott - carlos boozer
Crédit photo : Lakers.com

L'inquiétude était grande sur l'état de santté de Julius Randle. Malgré des bons débuts en pré-saison, Byron Scott en demande bien plus à son rookie.

Les fans des Lakers se demandaient quel effectif ils allaient avoir cette saison. Outre le retour des papys Kobe Bryant et Steve Nash, les Angelinos avaient quelques inquiétudes avec leur rookie Julius Randle qui a eu pas mal de soucis avec son pied.

 

Finalement, l'ancien pensionnaire de Kentucky a fait une belle démonstration pour le premier match de pré-saison des Angelinos face à Denver avec 10 points (5/9), 8 rebonds, une passe et un contre en 27 minutes. Petit bémol, il termine aussi avec 3 pertes de balles et 4 fautes. C'est bien là le problème pour Byron Scott.

 

Comme tous les jeunes de talents, les Head Coachs vont forcément en exiger plus, et Randle ne va pas échapper à la règle, d'autant qu'il de grande chance de devenir le futur ailier-fort des Lakers en cours de saison à la place de Carlos Boozer. Selon le nouveau coach des Lakers, Randle est bien rétabli physiquement, mais il ne se prépare pas dans les bonnes conditions. Il a notamment expliqué aux Los Angeles Times que le rookie, par son manque de condition, perd de sa concentration, qu'il est moins efficace sur les écrans et qu'il est moins réactif en course. Cela peut expliquer les pertes de balles et surtout les fautes.

 

Ce n'est qu'un début pour Randle, mais Scott ne va pas le lâcher. Tant mieux pour les Lakers qui ont besoin de voir l'avenir avec une jeunesse pleine de talent.