Portland continue ses affaires et sa reconstruction. Après avoir tradé Damian Lillard aux Bucks, les Blazers avaient reçu Jrue Holiday. Quelques minutes après, on apprenait que la franchise ne conserverait pas le joueur, puisque ce n'est pas dans le projet de l'équipe de l'Oregon. Cette histoire n'aura pas duré longtemps puisque le meneur va rejoindre les Celtics selon Adrian Wojnarowski !
Pour s'attacher les services du joueur, champion en 2021, les finalistes 2022 ont envoyé un très beau package aux Blazers avec Robert Williams, Malcolm Brogdon et deux premiers tours de draft. Malgré ses blessures récurrentes, l'apport du pivot sera précieux. Avec Deandre Ayton et la nouvelle acquisition, Portland se renforce considérablement dans la peinture, alors que c'était le poste faible. A voir quel sera le projet avec le meneur, mais s'il reste ce sera un très beau relai à la jeunesse présente dans l'Oregon. Dans le cas contraire, nombreuses seront les équipes ambitieuses à vouloir du joueur en sortie de banc. Quant aux choix de draft, ça reste des assets toujours précieux à posséder.
Côté Celtics, l'ajout de Jrue Holiday n'est pas anodin. Marcus Smart parti et Malcolm Brogdon plutôt furieux après avoir appris que Boston souhaitait le mettre dans un package, il fallait faire un move sur ce poste. Brad Stevens ajoute donc un All Star à mettre aux côtés de Jaylen Brown et Jason Tatum pour construire un incroyable cinq majeur, avec Al Horford et Kristaps Porzingis. Cependant attention, la profondeur de banc en prend un coup, avec le seul Derrick White qui semble avoir un réel niveau de joueur majeur en NBA. Quant au secteur intérieur, il est réellement dépourvu et entre l'âge d'Al Horford ainsi que la fragilité de Kristaps Porzingis, cela peut être inquiétant. La course à l'armement continue et la course au titre n'en sera que plus passionnante.