Joueurs du mois : Antetokounmpo et Harris, le premier était attendu contrairement au second

Joueurs du mois : Antetokounmpo et Harris, le premier était attendu contrairement au second

Giannis Antetokounmpo - Tobias Harris - Milvaukee Bucks - Los Angeles Clippers

Chaque mois, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance du mois écoulé. Pour ce mois de novembre, les heureux élus sont Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris.

  • giannis antetokounmpo

 

Stats : 27.6 points, 13.2 rebonds, 6 passes, 1.5 interceptions et 1.3 contres à 58% de réussite au tir en 33.8 minutes de jeu

Bilan : 15 - 7 et 2e de la Conférence Est avec les Bucks

Une performance à retenir : 34 points, 18 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 1 contre à 56% de réussite au tir (le 24/11 contre San Antonio)

 

Lauréat de deux trophées du joueur de la semaine, c'est tout naturellement que Giannis Antetokounmpo s'est vu remettre celui du joueur du mois de Novembre. Rendant les statisticiens toujours aussi fou, Giannis a trouvé le moyen d'améliorer ses stats dans quasi tous les compartiments du jeu (points, rebonds, passes et pourcentage au shoot global), le tout avec un temps de jeu légèrement en baisse lié au système Mike Budenholzer. D'ailleurs, si le Greak Freak ne semble pas encore totalement habitué aux nouvelles méthodes de Coach Bud qui requiert un temps d'adaptation lié au placement notamment, on ose pas imaginer les dégâts lorsqu'il aura parfaitement intégrer les souhaits et désirs de l'ancien head-coach des Hawks.

 

  • tobias harris

 

Stats : 21.4 points , 8.5 rebonds, 2.4 passes à 51% de réussite au tir dont 42,9% à 3pts en 35 minutes de jeu

Bilan : 16 - 7 et 1er de la Conférence Ouest avec les Clippers

Une performance à retenir : 34 points, 11 rebonds, 1 passe et 1 interception à 63% de réussite au tir (le 25/11 face à Portland)

 

Quel plaisir de voir Tobias Harris s'éclater chez des Clippers surprenants dont on se délecte à les voir évoluer tous en ensemble, comme une équipe soudée. Un aspect qu'on a que trop peu vu ces dernières années durant la période Lob City. Désireux d'aller chercher un gros contrat l'été prochain, Tobias met tous les ingrédients pour arriver à ses fins : meilleurs moyennes en carrière (rebonds et points en franchissant la barre symblolique des 20 unités), d'une rare propreté et coéquipier modèle en plus de cela. Enclin à changer d'équipes régulèrement sans que cela émane de sa propre volonté, Tobias Harris a toujours su s'adapter à vitesse grand V à chacune de ses nouvelles équipes. Cette année sera peut-être l'occasion pour l'ancien joueur du Magic de pouvoir enfin se poser sur du long-terme. En attendant, on dit que l'appétit vient en mangeant et Tobias Harris compte bien à mettre à profit ce proverbe.