Alors qu'ils semblaient à priori distancés dans la course aux Playoffs, les Hornets se sont offerts encore un petit espoir d'y accéder, avec notamment trois victoires sur les trois derniers matchs, contre New Orleans, Toronto et Detroit. En bon capitaine, Kemba Walker a grandement contribué à ces victoires décisives avec une moyenne de 34,8 points, 5,5 rebonds et 6,3 passes. Il aura même posé un match à 47 points, mais lors d'une défaite contre le Jazz. Et si la place va être difficile à prendre avec un match de retard sur Detroit, Charlotte s'offre quand même le droit de rêver.
A l'Ouest, c'est l'inévitable Russel Westbrook qui décroche la récompense, grâce entre autres à une belle série là aussi de trois victoires sur les trois derniers matchs, contre les Lakers, les Pistons et les Wolves. Avec une moyenne de 22 points, 12,7 rebonds et 17 passes (17 passes bordel !), mais surtout un match absolument historique à 20 points, 20 rebonds et 21 assists. Il termine donc une troisième saison en triple double de moyenne, au calme, et égale un certain Dwayne Wade au nombre de trophées de Player of the week avec 19, encore un peu loin du King et ses 61 semaines récompensées.
Outre les performances individuelles, ces trophées de la semaine viennent récompenser de belles performances collectives, avec un espoir de Playoffs pour le premier, et une belle opération dans la lutte de position à l'Ouest pour le deuxième. Même si OKC aurait peut être intérêt à redescendre d'une place pour éviter d'affronter des Rockets chauds bouillants en ce moment...