Joueurs de la semaine : Kawhi Leonard et Paul Millsap, la polyvalence plébiscitée

Joueurs de la semaine : Kawhi Leonard et Paul Millsap, la polyvalence plébiscitée

Kawhi Leonard - Paul Millsap - Toronto Raptors - Denver Nuggets

Chaque semaine, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance de la semaine écoulée. Cette semaine, les heureux élus sont Kawhi Leonard et Paull Millsap.

  • Kawhi leonard

 

Stats : 29.3 points, 9 rebonds, 3.3 passes, 1.3 interceptions et 1.3 contres à 53% de réussite au tir dont 36% à 3pts

Bilan : 3 victoires (Grizzlies, Warriors et Cavaliers)

La performance à retenir : 37 points, 8 rebonds, 3 passes, 1 contre et 1 interception à 58% de réussite au tir dont 3/6 à 3pts (Victoire face à Golden State)

 

L'adaptation de Kawhi Leonard aux Raptors ? On évoque à peine le sujet tant cette dernière fut quasiment instantanée. Cette récompense du joueur de la semaine vient définitivement marquer le coup du retour au 1er plan de Kawhi Leonard parmi les meilleurs joueurs de la planète basket. Une semaine aux stats bien fats ponctué par une performance majuscule dans une victoire face aux Warriors et un certain Kevin Durant dont les 51 points n'auront pas suffi. The Klaw sait sortir de sa fôret canadienne au moment opportun. Relativement discret tout en restant fondamental face aux équipes largement à la portée de Toronto, Leonard répond présent lors de chaque choc (31 points dans le deux victoires face à Boston ainsi que dans une victoire face aux Sixers). L'impact positif de Kawhi se transcrit à travers ses coéquipiers et notamment, Kyle Lowry, qui pratique certainement le meilleur basket de sa carrière actuellement. La première partie du plan " opération séduction " de Masai Ujiri est réussie.

 

  • paul millsap

 

Stats : 21 points, 10.5 rebonds, 3 passes, 2.5 interceptions et 1 contre à 60% de réussite au tir dont 50% à 3pts

Bilan : 2 victoires (Lakers et Blazers)

La performance à retenir : 22 points, 10 rebonds, 4 passes et 4 interceptions à 56% de réussite au tir dont 2/3 à 3pts (Victoire face à Portland)

 

Une fois n'est pas coutume, les stats ne sont pas forcément ce qui est mis en lumière dans l'élection de Paul Millsap au joueur de la semaine à l'Ouest. L'accent est mis sur la polyvalence et l'impact global de Paulo sur des Nuggets leader surprenant de la conférence Ouest. On peut quasiment parler de lui comme d'une recrue, l'ancien joueur des Hawks ne disputant qu'une " quarantaine " de matchs la saison dernière. Son retour au premier plan n'est pas étranger au nouveau visage abordé par Denver : on attaque toujours aussi bien mais désormais, on va défendre. L'intelligence de Millsap couplé à sa communication et son caractère de leader pas toujours perceptible à première vue sont des facteurs à la réussite actuelle de Mike Malone et ses hommes.