Stats : 24.7 points, 13 rebonds, 5.2 passes, 2 contres à 52% de réussite au tir
Bilan : 4 victoires (Knicks, Sixers, Wolves et Magic)
Une performance à retenir : 32 points, 18 rebonds, 10 passes, 2 interceptions et 3 contres à 50% de réussite au tir (Victoire face à Philadelphie)
Avec le départ de LeBron James vers la conférence Ouest, Giannis Antetokounmpo est attendu comme le nouveau patron à l'Est et il ne se fait pas prier pour le prouver. Sa semaine aurait pu être encore plus productive si le Grec n'avait pas reçu un coup sur la tête lors de la dernière rencontre face au Magic, le contraignant à rester sur le banc par mesure de précaution. Athlétiquement, Giannis impressionne toujours autant comme en atteste ses stats au rebond et au contre. Les Bucks surfent sur leur confiance et restent invaincues avec 6 victoires en autant de rencontres. Le plus flippant est que le Greak Freak a une marge de progression considérable. Il n'a pas encore réglé la mire à 3pts (seulement 1/16 depuis le début de la saison) et perd énormément de ballons (5 en moyenne). L'adaptation au coaching de Mike Budenholzer et son nouveau système va certainement prendre un petit peu de temps. Quand ça sera le cas, tous au abri car Giannis Antetokounmpo risque de truster ce trophée à maintes reprises cette saison.
Stats : 36 points, 4.8 rebonds, 4 passes, 1 interception à 54% de réussite au tir dont 54% à 3pts
Bilan : 4 victoires (Suns, Wizards, Knicks et Nets)
Une performance à retenir : 51 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 contre à 62% de réussite au tir dont 11/16 à 3pts (Victoire face à Washington)
Quelle semaine pour Stephen Curry ! Certes, les Dubs n'ont pas joué de prétendants au titre, ni même aux playoffs (excepté les Wizards) mais la semaine du meneur est tout simplement incroyable. Il fut le principal instigateur d'une orgie offensive de la part des champions en titre, inscrivant 128 points de moyenne sur les 4 rencontres. Plus qu'en phase avec son shoot longue distance, Steph Curry devient tout bonnement indéfendable lorsque son tir rentre avec une telle insolence. Sa performance magistrale face à des Wizards malades en ne jouant qu'une petite trentaine de minutes a marqué les esprits. Il est pour l'heure le meilleur marqueur de la Ligue avec 33.9 points inscrits par match. Curry semble bien décidé à nous refaire une saison de MVP, un trophée qu'il a déjà remporté par deux fois dans le passé.