Quand on pense que Dion Waiters, l'homme à tout faire du Heat, a signé une prolongation de 52 millions sur 4 ans quelques mois plus tôt, on peut se dire que c'est une belle opération pour Josh Richardson qui se voit recevoir une bien belle enveloppe.
Pas époustouflante sur le papier, l'équipe de Miami sort d'une très belle saison. Erik Spoelstra a su construire un vrai collectif, et a fait ressortir l'âme de cette équipe. C'est pourquoi le Staff du Heat a décidé de ne pas tout chambouler pendant cette intersaison. On prolonge la ligne arrière avec Richardson et Waiters, on drafte Bam Adebayo dans la raquette, et on devient un candidiat sérieux à l'Est.
La saison dernière, Josh Richardson tournait à 10,2 points, 3,2 rebonds et 2,6 passes par match, des statistiques correctes pour une année sophomore. Avec Goran Dragic et Dion Waiters, la ligne arrière de Miami peut faire très mal, notamment derrière l'arc. Et avec une conférence aussi ouverte que l'Est, les joueurs d'Erik Spoelstra ont une belle carte à jouer.