Jose Calderon out encore 2-3 semaines

Jose Calderon out encore 2-3 semaines

jose calderon - new york knicks - jr smith - derek fisher
Crédit photo : USA Today

Le meneur des Knicks sera encore out pour au moins deux semaines.

La langue de bois est-elle toujours de rigueur à New York ? Sur le cas de Jose Calderon, on ne peut tellement en douter.

 

Lors des derniers entraînements de la franchise de New York, l'ancien meneur des Mavericks et nouvel force du jeu en triangle des Knicks, a été ménagé pour une douleur au niveau du mollet.

 

Que ce soit son nouvel entraîneur Derek Fisher, le staff médical ou encore différents membres du roster des Knicks, tous ont affirmé qu'il n'y avait rien d'alarmant et que c'est par simple mesure de précaution que le meneur espagnol a été écarté de la fin de l'entraînement et des dernières sessions avant le début de la saison.

 

Mais ESPN vient de nous apprendre que Calderon a passé une IRM et le diagnostic est sans appel : entorse du mollet. Du coup, l'Espagnol sera indisponible encore deux ou trois semaines. Malgré la victoire hier soir sur le sol de Cleveland, les Knicks ont essuyé une lourde défaite à domicile face à une équipe des Bulls archi complète et complémentaire.

 

Déjà  que certains joueurs, comme JR Smith, ne sont pas à l'aise avec le jeu en triangle voulu par la nouvelle direction de la franchise, les Knicks ne pourront pas encore retrouver ce qui doit mener à bien cette nouvelle philosophie de jeu.