Jose Calderon et Samuel Dalembert titulaires des Knicks ?

Jose Calderon et Samuel Dalembert titulaires des Knicks ?

jose calderon - samuel dalembert - carmelo anthony - new york knicks - phil jackson derek fisher - jr smith - dallas mavericks
Crédit photo : USA Today

Arrivés en provenance des Mavericks, Jose Calderon et Samuel Dalembert devraient être respectivement le meneur et pivot titulaires des Knicks.

Pour le moment, seul Carmelo Anthony est assuré d'être présent dans le cinq majeur des Knicks, mais les noms des autres titulaires de la formation de Derek Fisher semblent se confirmer de jour en jour.

 

En effet, selon ESPN, Phil Jackson aurait ainsi déclaré que les anciens Mavericks, Jose Calderon et Samuel Dalembert allaient être les nouveaux starters de New York. Pour le cas du poste de meneur, Calderon n'avait pas tellement de concurrence, et Pablo Prigioni devrait encore assurer un rôle de back-up.

 

Pour ce qui est de Dalembert, le choix est plus curieux puisque les Knicks sont allés chercher Jason Smith. Dans l'attaque en triangle, l'ancien Pelican est plus productif en attaque sur le papier que l'Haïtien. En comparaison de la saison passée (tronquée par une blessure pour Smith), Dalembert, 33 ans, tournait à 6,6 points (57%), 6,8 rebonds et 1,2 contres en 20 minutes, et l'ancien Pelican de 28 ans compilait 9,7 points (47%), 5,8 rebonds et 0,9 contre en 27 minutes de jeu.

 

Pour le coup, on peut se dire que Dalembert ne sera pas le joueur le plus en vue dans l'attaque en triangle, mais il pourra récupérer les nombreux ballons qui traînent près du cercle, donnant de nouvelles munitions au jeu voulu par coach Fisher.

 

Du coup, il reste encore deux places de titulaires vacantes. Au poste d'arrière, J.R Smith fait figure de favori devant Tim Hardaway Jr et un Iman Shumpert toujours présent dans les rumeurs de transferts. Au poste d'ailier-fort, Amar'e Stoudemire correspond plus aux exigences du jeu triangulaire par rapport à un Andrea Bargnani qui a la taille, mais pas la vision d'un intérieur. L'Italien n'est d'ailleurs pas l'abri d'un transfert.