Les Knicks veulent recruter cet été. Marc Gasol, Reggie Jackson et plusieurs autres joueurs sont dans leur viseur mais pour les attirer, il faut pouvoir proposer des gros contrats. C'est pourquoi New York est actuellement en train de se séparer de tous les joueurs qui leur coûtent trop cher pour le niveau auquel ils jouent. Après Iman Shumpert et J.R. Smith, ce serait au tour de Jose Calderon et de Andrea Bargnani de partir. En effet, d'après plusieurs sources, les Knicks souhaiteraient les transférer en priorité.
S'ils ne trouvent aucun accord avant la date limite des transferts, le 19 février, Bargnani pourrait être coupé d'après ESPN. Ce n'est pas le cas pour Calderon qui dispose encore de deux années de contrat et qui coûterait trop cher en cas de limogeage.
Les Rockets, à la recherche d'un meneur de qualité, pourrait bien se satisfaire de l'arrière espagnol s'ils ne parviennent pas à trouver de meilleurs point guards. Très bon à 3-points, organisateur, Jose a un profil intéressant. Il peut amener son intelligence de jeu à cette équipe qui manque d'un meneur qui peut scorer et organiser le jeu. En plus, ils n'auront pas grand chose à donner en échange pour le récupérer.
Les sources affirment qu'Amare Stoudemire ne fait actuellement pas partie des joueurs transférables. Son contrat prendra fin cet été et le mieux pour tout le monde serait qu'il resigne à New York pour un petit salaire. S'il ne joue plus à son meilleur niveau, son expérience pourrait encore servir aux Knicks.