Jordan Farmar reste à Los Angeles, mais aux Clippers

Jordan Farmar reste à Los Angeles, mais aux Clippers

Jordan Farmar - Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Fox Sports

Courtisé depuis quelques temps par les Clippers, Jordan Farmar a décidé de ne pas prolonger son aventure aux Lakers et de jouer pour l'autre franchise de Los Angeles.

De retour de son périple européen, Jordan Farmar a retrouvé, la saison dernière, ses anciennes couleurs des Lakers et malgré une saison gâchée par les blessures, le meneur des Angelinos s'est distingué avec 10,1 points (42%, 44%% à 3pts), 4,9 passes et 2,5 rebonds en seulement 22 minutes de jeu de moyenne.

 

Les Lakers l'avaient engagé pour le minimum vétéran (moins de 900000 dollars), et les Angelinos avaient de bonnes raisons de pouvoir convaincre Farmar de rester plus longtemps. Même s'il est très attaché à la franchise aux 16 titres NBA, le meneur a choisi de porter les autres couleurs de Los Angeles. En effet, ESPN révèle que le meneur s'est engagé pour un contrat de deux ans et pour 4,2 millions de dollars. La deuxième année est soumise à une player option.

 

Il devient ainsi le nouveau back-up de Chris Paul qui a perdu Eric Bledsoe la saison passée et qui vient de perdre Darren Collison qui s'est envolé pour Sacramento. C'est un dossier classé pour les Clippers sur ce poste de back-up, comme ce fût le cas avec Spencer Hawes pour les postes intérieurs. Désormais, Doc Rivers et son front office vont continuer à explorer les opportunités de la Free Agency et surtout le marché des transferts pour donner plus de poids à leur banc, mais surtout pour convaincre un joueur d'un calibre de All-Star de jouer sur les ailes.