On prend les mêmes et on recommence à Utah. Jordan Clarkson a choisi d'activer sa player option et par conséquent l'arrière ira au bout de son contrat pour se retrouver sur le marché l'année prochaine. Dans le même temps, la franchise garantit celui de Kelly Olynyk pour la saison à venir. Comme son coéquipier, l'intérieur sera agent libre l'été prochain.
Auteur de sa meilleure saison d'un point de vue statistique, le guard aurait pu prétendre à un joli contrat longue durée, avec un salaire annuel supérieur aux 14 millions qu'il touchera la saison à venir. Titulaire indiscutable en 2022-23 alors qu'il a été sixth man la majorité de sa carrière, Clarkson a réalisé un exercice complet avec 21 points de moyenne, 4 rebonds et 4,5 passes décisives. Il fut un grand artisan de cette équipe surprise, qui a lutté jusqu'au bout pour une place en play-in. Les sources indiquent que la porte est ouverte pour une prolongation de contrat.
L'intérieur canadien n'est pas en reste non plus. Élément central pour Will Hardy, Olynyk amenait son spacing et ses points (12,5 points de moyenne à presque 40% de loin). Comme Lauri Markkanen et Jordan Clarkson, il démarra l'intégralité des rencontres auxquelles il a participé. Avec l'arrivée de John Collins, le joueur sera probablement moins incontournable et le Jazz peut le conserver avec l'idée de transférer son contrat en cours de saison.